Festival Cinema Paradiso Louvre 2021

Du 1 au 4 juillet, après une année difficile pour la culture, le Louvre et mk2+ ont relevé le challenge de produire l’un des premiers festivals en plein air de l’année 2021 : “Festival Cinéma Paradiso Louvre”. 4 soirées de festivités gratuites, offrant des concerts, des DJ sets et des projections de films en plein air pour se retrouver et fêter de nouveau ensemble la culture, le tout au sein de l'emblématique cour Carrée du Louvre.

Festival Cinema Paradiso Louvre 2021

Client :

MUSÉE DU LOUVRE

Conseil et événements
COUR CARRÉE DU LOUVRE
2021

LE PROJET

Sur la base d’un véritable festival, 1800 personnes ont pu prendre part chaque soir à une expérience culturelle et festive complète.

Arrivés dans la majestueuse cour carrée du Louvre, le public se retrouve face à l’espace transformé pour l’occasion en une piazza italienne. La scénographie reprend le décor du film “Cinéma Paradiso”, inspiration principale de la marque Paradiso.

Au Festival Cinéma Paradiso, tous les sens sont stimulés. Le chef Pierre Sang ainsi que plusieurs food trucks aux choix variés, proposent des plats estivaux. Les avant-séances sont rythmées par des DJ Sets et concerts. Les artistes sont transportés par la beauté du lieu et le public est conquis.

A la tombée du jour, les participants profitent des projections de films sur l’écran de 24 mètres de hauteur. Le Festival Paradiso est l’occasion parfaite pour (re)voir des classiques et assister à des avant-premières retentissantes, parfois ponctuées de surprises…

LA PROGRAMMATION

Jeudi 1er juillet

Dj Set : Bon Entendeur
Film : “2001, l’Odyssée de l’espace” de Stanley Kubrick

Vendredi 2 juillet

Dj Set : Myd
Film : “The Tomorrow War” de Chris McKay (Avant-première Prime Video)

Samedi 3 juillet

Dj Set : Bonnie Banane
Film : “Comment je suis devenu super-héros” de Douglas Attal
(Avant-première Netflix en présence du casting)
Showcase Surprise : Oxmo Puccino & Némir

Dimanche 4 juillet

Concert : Sofiane Pamart
Film 1 : “Que la fête commence” de Bertrand Tavernier
Film 2 : “Cinema Paradiso” de Giuseppe Tornatore

UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN

mk2+ a proposé au musée du Louvre un accompagnement complet dans l’organisation du Festival Cinéma Paradiso.
Nous avons assuré la conception et la production générale de l’événement (Direction artistique, scénographie, aménagement, production technique et logistique, démarches administratives & préfectorales, diffusion des films, billetterie, prise en charge du SAV, etc), la programmation, la recherche de sponsors, la mise en place de partenariats culturels, tout en proposant une campagne de communication et d’influence.

EN QUELQUES CHIFFRES

  • 4 soirées
  • 7 200 participants
  • 4 films cultes
  • 2 avant-premières (Amazon Prime Video et Netflix)
  • 6 artistes musicaux
  • 4 foodtrucks
  • 2 bars