Festival Cinema Paradiso Louvre 2022

Devenu un rendez-vous culturel et festif incontournable de l’été parisien, le festival Cinéma Paradiso était de retour du 15 au 18 juillet 2022 pour sa 3ème édition dans la cour Carrée du musée du Louvre ! Quatre soirées de fête et de partage autour du cinéma, accessibles gratuitement à tous, où plus de 9 000 spectateurs ont pu profiter du food-court, d'animations, de concerts et de projections de films en plein air dans la plus belle salle de cinéma au monde.

Festival Cinema Paradiso Louvre 2022

Client :

MUSEE DU LOUVRE

Conseil et événements
Régie média et événementielle
Musée du Louvre
2022

LE PROJET

Sur la base d’un véritable festival, 2500 personnes ont pu prendre part chaque soir à une expérience culturelle et festive complète.

Chaque soir, la majestueuse cour Carrée se transformait en une place de village conviviale, colorée et festive, dans un esprit bord de mer méditerranéen au rythme de la french riviera.

Dans ce lieu emblématique au cœur de Paris, tout était réuni pour célébrer ensemble le début de l’été et vivre la magie du cinéma dans des conditions exceptionnelles : cours de danse, jeux de raquette, karaoké géant Konbini, quizz cinéma ou encore espace détente avec hamacs !

A l’heure de l’apéritif ou après la projection, les spectateurs pouvaient se désaltérer et profiter des 5 points de restauration répondant à toutes les envies et tous les appétits : les fameux bibimbaps coréens du Chef Pierre Sang, les généreux tacos de JAJAJA, des wraps XXL, des burgers et frites maison ou un délicieux Fish & Chips…

Au programme de ces quatre jours : les projections des films Fire Of Love (avant-première) de Sara Dosa, The Gray Man (avant-première) de Anthony et Joe Russo, Amadeus de Miloš Forman et La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino, accompagnées des performances musicales d’artistes : Nicolas Godin (Air), La Femme, le pianiste RIOPY ainsi que Breakbot & Irfane.

LA PROGRAMMATION

Vendredi 15 juillet

Dj Set : Nicolas Gaudin
Film : “Fire of Love” de Sara Dosa (avant-première)

Vendredi 16 juillet

Dj Set : La Femme
Film : “The Grey Man” de Anthony et Joe Russo (Avant-première Netflix)

Samedi 17 juillet

Concert : Riopy
Film : “Amadeus” de Milos Forman

Lundi 18 juillet

Concert : Breakbot & Irfane
Film : “La Grande Belleza” de Paolo Sorrentino

UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN

mk2+ a proposé au musée du Louvre un accompagnement complet dans l’organisation du Festival Cinéma Paradiso.
Nous avons assuré la conception et la production générale de l’événement (direction artistique, scénographie, aménagement, production technique et logistique, démarches administratives & préfectorales, diffusion des films, billetterie, prise en charge du SAV, etc), la programmation, la recherche de sponsors, la mise en place de partenariats culturels, tout en proposant une campagne de communication et d’influence.

EN QUELQUES CHIFFRES

  • 4 soirées
  • 9 000 participants
  • 2 films culte
  • 2 avant-premières (Fire of Love et The Grey Man -Netflix)
  • 4 artistes musicaux
  • 5 foodtrucks
  • 2 bars